RECHERCHE UN ÉTUDIANT AU DOCTORAT - PROJET FINANCÉ PAR LES IRSC
Ce projet découle d'une collaboration fructueuse basée sur une complémentarité d'expertises entre quatres chercheurs de l’INRS, de l'Université de Montréal et de l'Université McGill, à savoir les Drs David Chatenet, William Lubell, Terence Hébert, et Ong Huy. Le projet vise à tester et développer des modulateurs allostériques du système urotensinergique et d'identifier leurs sites de liaison.
Le campus INRS-IAF est localisé dans la banlieue nord de Montréal (Canada) et offre aux étudiants et stagiaires un milieu de recherche stimulant à la fine pointe de l’innovation.
Vous serez appelés à travailler selon une approche pluridisciplinaire en collaboration avec d'autres équipes et collaborateurs externes.
Vous prendrez en charge les responsabilités suivantes :
- Culture cellulaire,
- Expérience ex vivo,
- Photomarquage et digestion enzymatique
- Spectrométrie de masse,
- Concevoir, comparer et appliquer des outils d’analyses statistiques pour l'interprétation des résultats,
- Présenter régulièrement vos résultats de recherches dans les réunions de groupes et publier dans des revues à comité de lecture.
PROFILS
- Vous avez d’excellentes aptitudes au travail d'équipe.
- Une très bonne connaissance du français est obligatoire.
- Connaissance professionnelle de la langue anglaise.
CONTACT
- Veuillez faire parvenir une lettre de motivation, votre curriculum vitae à jour, et le nom et les coordonnées d’au moins deux répondants à david.chatenet@iaf.inrs.ca